Clap de fin pour 2020

Après le Champagne des Fêtes et en attendant celui des podiums, Gear Up vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2021 !

Des courses d’endurance GT dantesques

Contrairement aux années précédentes, 2020 n’a pas vraiment souri à Kévin Estre, notre pilote de Porsche GT Team engagé sur le championnat FIA WEC. Kévin a participé aux 24 Heures du Mans mi-septembre mais en raison d’une voiture pas assez performante, le champion a dû se contenter d’une sixième place. Sur une autre course mythique, les 24 Heures de Spa, il devra cette fois abandonner en raison d’un incident mécanique. Heureusement, le champion du monde 2019 s’est rassuré avec une victoire aux 8 Heures de Bahrain mi-novembre. Dernière minute : une satisfaisante 7e place aux 9 Heures de Kyalami (Afrique du Sud) le 12 décembre avec ses coéquipiers Earl Bamber et Laurens Vanthoor, malgré des conditions de course dantesques (pluie).
Petit aparté, on salue la décision de son équipe Porsche qui a annoncé il y a quelques jours le lancement d’un développement d’un prototype LMDh (Le Mans Daytona h), qui permettra au fabricant allemand d’aligner une même voiture sur le championnat du monde d’endurance (WEC) et le championnat nord-américain (WTSCC). Vivement 2022 !
Pour Jim Pla, le pilote AKKA-ASP, la saison a été courte mais intense. Le Biterrois a dû faire preuve d’une grande souplesse, alternant entre la Mercedes AMG GT3 ou GT4 selon les meetings, mais pouvait compter sur son fidèle copilote Jean-Luc Beaubelique. En GT4, la saison est très positive avec trois victoires. En GT3, Jim parvient à décrocher une victoire et un podium en trois courses. Comme Kevin, Jim devait lui aussi abandonner lors des 24 Heures de Spa en raison d’une touchette en début de course et d’une sortie de piste d’un de ses coéquipiers en fin de nuit.
Belle fin de saison également pour Hugo Carini qui s’impose à Magny-Cours le 27 septembre, en Ultimate Cup Series dans la catégorie LMP3, malgré des conditions météos difficiles. Il partageait le volant avec Pietro Peccenini.

 

De la décoration 3D à la piste

Sur les pistes maintenant, Florent Todeschini et Florian Barral se sont illustrés début octobre en remportant le 23e Rallye Cœur de France. Dernière course du championnat en raison du reconfinement, le pilote Gear Up termine deuxième au général. Il finira la saison en beauté grâce à ses deux victoires sur la Ronde de la Giraglia (Corse) et au Tuscan Rally Rewind (Italie).
C’est l’agence de communication Gear Up qui a réalisé la livrée 3D de la décoration du véhicule utilisé sur le Tuscan Rewind. Retrouvez la ici !
Le niçois Eric Camilli a retrouvé le volant de sa Citroën C3 R5 lors du rallye WRC-3 de Sardaigne le 9 octobre. Dans le rythme dès le début, c’est un problème technique qui empêchera le jeune Niçois de se battre pour la victoire. Toutefois, de belles annonces sont à venir pour Eric, et on vous invite à jeter un œil à la liste provisoire des engagés au rallye de Monte-Carlo !

 

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Gear Up communication

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