Portfolio

Désillusion pour Todeschini après sa victoire au Rallye Vosges Grand-Est

Message de Florent Todeschini suite à sa disqualification du Rallye Vosges Grand-Est:

« Après avoir subi un contrôle à la fin du Rallye Vosges Grand Est, j’ai le regret de vous annoncer notre mise hors course pour non conformité technique. En effet, lors de ce contrôle, le commissaire en charge du Championnat de France Junior a demandé le démontage et l’étude d’une pièce propre au moteur sur les 3 voitures contrôlées.
Il s’est avéré que la mienne n’était pas identique à la pièce d’origine Ford et qu’elle avait été modifiée.
Pour votre information, je n’ai pas de gros moyens financiers. J’ai acheté ce moteur d’occasion en 2020 à un concurrent du CFR Junior, qui l’avait fait préparer par un motoriste.
Pour être sûr de cet important investissement pour moi, je m’étais assuré auparavant auprès de ce motoriste de la conformité du moteur, qu’il m’a assuré à 100%.
Après coup et découverte de cette non conformité technique, le motoriste reconnaît avoir eu recours à des modifications sur cette pièce lors de la préparation de ce moteur, à l’insu du premier propriétaire et de moi même.
Je remercie le Collège des Commissaires de m’avoir écouté et permis de prouver ma bonne foi quant à l’ignorance totale de cette modification.
Il est évident aujourd’hui pour mes partenaires, mes proches, mon coéquipier et moi même, qu’il est difficile mais juste d’accepter cette pénalité. À ce jour, ce litige est mis dans les mains de mes avocats afin d’étudier un recours en justice vis à vis du motoriste.
Les commissaires n’ont fait que leur travail et même si je n’y suis strictement pour rien, je suis responsable de ma voiture et de sa conformité technique.
Aucune inquiétude pour le reste du championnat. Le moteur est en cours de révision afin de s’assurer de son entière conformité et la pièce en question sera remontée neuve et d’origine.
Pour finir et je ne ferai plus d’autre commentaire à ce sujet, je tiens à alerter les autres concurrents du CFRJ.
Même s’il n’est pas commun d’être victime à son insu d’une telle histoire, rien n’est impossible et je vous invite à la plus grande prudence. Le CFRJ est un championnat formateur certes, mais aussi une grande famille remplie de jeunes dynamiques, motivés et solidaires ! »

Date:
Category:
Gear Up communication

Gear up est avant tout une affaire de passion(s). Passion du sport automobile bien entendu, mais aussi passion de nos métiers. Spécialisés dans la communication visuelle depuis 2009, nous avons au cours de ces années constitué une équipe regroupant différents savoir-faire et talents. Le but est simple : offrir une large gamme de services en matière de communication aux différents acteurs du sport automobile.